Anne Sophie Garber Kastel débute ses études musicales au Conservatoire National de Région de Metz où elle obtiendra dans la classe de Charles Dagnino une médaille d'or à l'unanimité avec les félicitations du jury en 1991. S'en suivront un 1er Grand Prix Inter-régional, un 1er Prix d'Excellence à l'École Nationale de Musique de Ville d'Avray dans la classe de Patrice Bocquillon et un Certificat avec distinction au Conservatoire de Luxembourg dans la classe de Carlo Jans.


Elle obtiendra également le 1er Prix d'Excellence de la Confédération Musicale de France en musique de chambre avec le quatuor de flûtes « ZÉPHYR ».


Anne Sophie obtient son diplôme d'état en 1996 et depuis 2000, elle enseigne la flûte traversière au Conservatoire municipal de musique de Saint Avold.

 

En 2013 et 2014 elle est flûte solo dans la comédie musicale « Beauty and the Beast » au théâtre Mogador de Paris.

Depuis 2018 elle intervient dans le projet « les Jeunes Symphonistes Mosellans » , encadrant les élèves dans leur approche de l'orchestre.

Au sein de l'Orchestre Imaginaire, elle a participé à de nombreuses créations comme From the ground de Patrice Caratini au festival Présence-Radio France, Frank Zappa Memorial Barbecue au festival Musica de Strasbourg, Tango Tangos de Gustavo Beytelmann, l'Aube crépuscule de Pierre Thilloy, Dodéca de Sylvain Kassap, Alpha de Fabrice Kastel etc.


Elle a également participé à Page Blanche,  performance musicale et vidéo de la peintre Valérie Buffetaud, (musique de Fabrice Kastel) et au docu-concert Raïba et ses frères, extrait de « La Boudeuse autour du monde » réalisation Patrice Fancescshi (prix Goncourt de la nouvelle 2015), musique Hervé Postic.

Avec Skersas, outre le fait de partager un repertoire classique mais ré-arrangé avec ses amis, Anne Sophie cultive depuis quelques temps son envie d'écrire et de créer. Ainsi après Charlie and beers,  créée par le Choeur de flûtes de Lorraine (œuvre finaliste du 4ème prix de l'édition musicale de la chambre syndicale des éditeurs de musique) elle écrit des pièces pour quintette de flûtes comme Perpetuo, Et au milieu coule une chanson, la Pendule, etc.


Depuis 2018 elle est membre de la Sacem et continue d'écrire des chansons comme « Amours etc. »
ainsi que le conte musical « Le Monde de Gabor » ou « Chambraère » pièces co-écrites avec sa fille Mona Kastel ou le collectif KaSmA .

© 2019-Skersas