Née à Metz, Aline Kenk est diplômée du Conservatoire National de Région de Metz où elle a obtenu une médaille d’Or, un 1er Prix de perfectionnement de flûte, une médaille d’Or et un prix de perfectionnement à l’unanimité du jury de musique de chambre.

Elle se perfectionne ensuite auprès de Catherine Cantin, au Conservatoire du 12e arrondissement de Paris et obtient en 2003 le Prix de la Ville de Paris.

Tout au long de son parcours, elle suit de nombreux stages et master-class et porte un intérêt tout particulier à la musique contemporaine en participant à la création de nombreuses œuvres en diverses formations.

Elle enseigne 5 ans à l’Ecole de Musique Charles Boquet de Pont-à-Mousson (54).

 

Egalement diplômée de musicologie et des métiers de la culture elle s’occupe notamment en 2006 du projet de développement de la phonothèque historique en Principauté de Monaco, elle est actuellement chargée de mission événements musicaux et culturels en Moselle.

 

Aline fait partie de l'ensemble de flûtes traversières Skersas depuis 2007 et à travaillé avec l'ensemble de musique de chambre Sybaris de 2012 à 2016.

© 2019-Skersas